top of page

NOTRE HISTOIRE

Une entreprise qui lie le cœur, la tête et les mains

Après avoir traversés, il y a 15 ans l'Amérique du sud à pied et en stop,  nous avons eu envie de donner une nouvelle trajectoire à nos vies. De créer une entreprise qui ait du sens et qui apporte une belle pierre à la construction du monde auquel nous voulions participer. Nous avons donc créés une gamme de pestos, faits avec amour, et issues de notre propre production de plantes ou de cueillettes sauvages.

gastronomie-marche-bio_beaulieu┬®MalikaTurin_00062.jpg

À PROPOS DE LA FERME LE ROYAUME DES METS

C'est une ferme simple où nous cultivons avec amour et dans le respect du vivant, avec les principes de l'agriculture biologique. Nous cultivons du basilic et de la sarriette. Puis au printemps, nous récoltons dans les sous bois l'ail des ours. Nous aimons transformer les plantes tout de suite après récolte pour qu'elles gardent leur saveur, leur parfum.

Nous nous souvenons des premiers essais culinaires, avant que nous trouvions notre ferme, dans notre petit appartement corrézien que nous avions transformé en laboratoire. Nous cherchions quel mélange pouvait exhaler le parfum des plantes. On a commencé à mélanger de la purée d'amande et de noix de cajou aux plantes fraiches broyées.

 

Nous voulions garder des ingrédients simples, de qualité, et qui respectent la terre autant que ceux qui cultivent. C'est pour cette raison qu'aujourd'hui tous les produits qui rentrent dans la composition des pestos sont issus de l'agriculture biologique, et autant que possible d'une collaboration avec des producteurs locaux.

Car nous croyons qu'aujourd'hui un lien authentique entre les humains et leur environnement est vital.

3PotsRecadr├®s-DSC00063.1.jpg

Responsable, engagée et proche du vivant.

Nous avons à cœur d’offrir un produit qui soit beau et bon tout en étant au plus proche de nos valeurs.

C'est pour cette raison que nous nous sommes implantés en Corrèze, une région qui nous offrait la possibilité de créer en accord avec le vivant. Ici nous avons trouvé de la terre, et une vie quotidienne au plus proche de la nature. Car pour nous il est important que nos produits reflètent ce que nous sommes. Et ici au milieu des éléments nous nous tournons vers toujours plus de simplicité et de respect.

  • les plantes sont produites sur notre ferme, sur sol vivant.

  • transformées par nos soins après récoltes.

  • les ingrédients ajoutés à la préparation sont bio, équitable et local dés que possible.

  • Les déchets issus de notre production sont compostés et/ou recyclés.

  • les pots sont en verre (matériau sain, réutilisable et recyclable à l'infini).

Un peut de nou

Un peut de nous...

Estérélia

Enfant je courrais dans les montagnes avec ma chienne Laika, un peu comme Belle et Sébastien. Cette soif de grand espace ne m'a jamais quitté. J'aime avoir les mains dans la terre, cela me connecte à la beauté du vivant et m'anime de ce sentiment simple "être humain".

Cultiver et transformer des plantes me remplie de joie, et me donne cette chose si essentielle : du sens.

J'ai toujours eu des crayons et une boite de peinture dans les mains. Pour gribouiller et griffonner la vie. Alors en plus de travailler avec le vivant je le photographie, le dessine et le créer derrière l'écran.

Je suis une aficionado du Kundalini yoga et j'aime passer du temps avec nos enfants à cuisiner et créer.

Alexandre

Enfant je rêvais d'être paysan. Je ne savais pas très bien ce que l'on faisait quand on était paysan. Mais je voulais être avec la terre et la cultiver.

J'ai plongé la première fois dans ce métier dans une ferme qui faisait du gavage d'oie pour le fois gras.

Alors je n'ai plus voulu être paysan.

Ce n'est que bien plus tard quand je suis devenu jeune adulte que mon rêve s'est dépoussiéré; de bénévolats dans des fermes, en formations,  j'ai redécouvert ce qui m'animait depuis toujours, cultiver la terre comme un être humain avec le cœur et les mains.

Aujourd'hui je cultive des herbes aromatiques et plante des arbres. Ainsi je me sens vraiment à ma place et j'ai l'impression de contribuer au monde de demain.

Je suis un grand gourmand, adepte du Kundalini yoga et j'ai besoin d'avoir les pieds dans la terre, c'est comme ça que je me sens relié au ciel ;).

bottom of page